Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 4

  • Ciels et Forêts

    Imprimer
    • ciels, forêts, mini art, la martinière, tableaux, livres d'artMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ciels et Forêts ?

       "C'est complètement par hasard que je suis tombée sur ces petits opus mais j'ai tout de suite été séduite et intriguée. Je remercie les éditions de la Martinière de me les avoir envoyés."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le ciel et la forêt dans tous leurs états sont mis en avant ici, dans ces courts ouvrages, à travers différents tableaux et citations..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est un joli coup de coeur pour cette collection que je voudrais vous partager ici. Je trouve l'idée de départ très poétique et la réalisation réussie. Bien sûr, de grands formats auraient permis de mieux apprécier les détails des tableaux mais c'est justement le choix de la petitesse qui a attiré mon attention. Je n'achète pas de livres d'art, j'aime ça sans être non plus une grande amatrice et ces quelques propositions variées, ici, sont juste ce qu'ilciels,forêts,mini art,la martinière,tableaux,livres d'art fallait pour me faire rêver sans m'ennuyer. J'aime également la notion d'un art que l'on peut glisser dans sa poche et emmener partout avec soi. J'ai pris le temps de m'en délecter, de m'immerger pour quelques temps dans cette bulle en pleine forêt ou en plein ciel, et je me suis régalée. J'aurais également plaisir à les offrir autour de moi et à partager les jolis sentiments ressentis au cours de ma découverte."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La collection compte déjà deux ouvrages précédents : Chats et Saisons. Deux autres sont également à venir : Amours et Fleurs. Inutile de vous préciser que je les veux tous dans ma bibliothèque."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Ciels" et "Forêts" ?

  • Rousse de Denis Infante

    Imprimer
    • rousse, lecture d'automne, nature, changement climatique, dénis infanteMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Rousse ?

       "C'est sur le compte d'Emjy, l'année dernière, que j'avais fait la connaissance de Rousse et depuis, j'ai eu envie de craquer à chaque fois que je l'ai croisé. Finalement, après avoir attendu patiemment la sortie du poche, je me suis laissée tenter par le grand format. Ne cherchez pas à comprendre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Rousse est une jeune renarde qui rêve d'ailleurs alors quand la sécheresse s'éternise dans le Bois de Chet, où elle a vécu toute sa vie, l'appel de l'aventure devient trop puissant pour y résister..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "En lisant les premières lignes, j'ai eu vraiment peur de ne pas aimer, que ce soit trop particulier par exemple, le texte ne comporte aucun article, défini ou non, ou trop contemplatif. Finalement, l'écriture est très poétique tout en restant accessible et l'absence des 'le' et autres 'un' ne complique pas du tout la tâche du lecteur, à se demander s'ils ont une réelle utilité. Quant à l'histoire elle-même, je me suis rendue compte très vite que je m'étais attachée à Rousse, que j'adorais faire ce chemin à ses côtés et que je m'inquiétais de ce qui pouvait lui arriver. Malgré les dangers, malgré le dérèglement climatique et le sort des hommes, cela reste une lecture très douce qui nous donne, comme à Rousse, l'envie de parcourir le monde, de faire de belles rencontres en chemin et d'aller voir au bout, ce qu'il y a."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai même envie déjà de le relire, et je vous conseille volontiers à mon tour de faire la connaissance de Rousse, Brune, Noirciel, Coeurfier et les autres."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Rousse" ?

  • Tous mes Voeux 2025, 14' édition

    Imprimer

    noël, cartes de voeux, échange, Christmas, carte de noel, tous mes voeux, échange épistolaire

       Je ne réalise pas vraiment qu'il s'agit déjà de la 14' édition de Tous mes Voeux, l'échange épistolaire de Noël dans la lignée de la tradition anglaise. Vous le savez, cet échange me tient à coeur mais il est aussi compliqué à organiser alors cette année, j'ai décidé d'éliminer mes trois plus grosses contraintes :

    - Vous trouvez de nouvelles correspondantes à chaque fois, une répartition qui me prend des heures. Dorénavant, elle s'effectuera de façon totalement aléatoire.

    - Dénicher assez de correspondantes pour celles qui s'inscrivent hors de France. Sachant que tout le monde parle français et qu'il suffit de troquer le timbre normal à 1,39 euros contre un timbre international à 2,04 euros, tout le monde sera susceptible d'échanger avec l'étranger. Pensez-y au moment de choisir le nombre de vos correspondants et réduisez-le si le coût supplémentaire (de 65 centimes) est un problème.

    - Relancer tout le monde sans arrêt. Vous n'imaginez pas à quel point ça me fatigue. Chaque année, je dis que je ne le ferai pas mais je finis toujours par flancher. J'aimerais donc créer un groupe Instagram pour que les relances soient plus faciles et plus générales. Et pour celles qui ne sont pas sur Insta... n'oubliez pas de me répondre. 

       J'espère sincèrement que vous serez partantes malgré tout, le but reste l'échange et le partage et je déteste devoir imposer autant de règles mais je n'y arriverai pas autrement...

       Pour le reste, c'est comme d'habitude : 

    1. Avant le 30 Novembre, envoyer un mail à itismywonderland@gmail.com avec la confirmation de votre inscription, le nombre de cartes que vous voulez envoyer, votre adresse postale et votre compte instagram pour celles qui en ont un.

       N'hésitez pas non plus à rentrer mon adresse mail dans vos contacts pour être sûr de recevoir ma réponse qui validera votre participation. Et si je ne réponds pas tout de suite, ne vous inquiétez pas !

    2. Choisir de jolies cartes. Non mais vraiment vraiment jolies. Pensez à ce que vous aimeriez recevoir, ce qui vous ferait sourire en ouvrant votre enveloppe, ce qui répandra la magie de Noël… Des paillettes, une belle enveloppe, un timbre de fête ne sont jamais de trop… Et pas de cartes faites maison. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser, et je le comprends, d'autant que les cartes sont de plus en plus chères, mieux vaut alors vous engager pour peu de correspondants que d'acheter un paquet de cartes de mauvaises qualités.

    3. Envoyer les cartes avant le 15 décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d’attendre de recevoir celle de l’autre pour envoyer la sienne ou d'attendre les adresses pour commencer à préparer ses envois. Les cartes célèbrent l'entrée dans la période de Noël, si elles arrivent en janvier, ça perd beaucoup de son intérêt (je vous vois rigoler, mais ça arrive tous les ans !).

     

       Voilà, j’espère encore et toujours que cette idée vous apportera, comme à moi, beaucoup de bonheur en ces temps difficiles, et un soupçon de magie. À très vite...

    Catégories : Blablas de Blog 2 commentaires