Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 4

  • Agatha Raisin Enquête 18 - Un Noël Presque Parfait de M. C. Beaton

    Imprimer
    • agahta raisin, Agatha Raisin enquête, Albin Michel, m. c. beaton, un noël presque parfaitMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Noël Presque Parfait ?

       "J'étais très impatiente, comme toujours, de retrouver Agatha mais j'ai patiemment attendue l'arrivée de la période de Noël pour me plonger dans celui-ci avec délice..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Agatha reçoit un courrier d'une certaine Mrs Tamworthy, arguant qu'un membre de sa famille essaie de la tuer. D'abord persuadée qu'il s'agit d'une vieille folle, Agatha va finalement accepter l'enquête pour se distraire de son ennui chronique et du manque d'hommes dans les environs..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Au bout du dix-huitième tome, il devient difficile de ne pas se répéter... Comme toujours, les personnages sont savoureux et j'ai beaucoup apprécié la nouvelle venue et la facette inédite d'Agatha qu'elle met à jour. L'absence de James est également un plaisir indiscutable. En revanche, cette enquête, je suis obligée de le dire, c'est quand même du grand n'importe quoi, et ça part vraiment dans tous les sens. Mais bon, le côté policier n'a jamais été le plus interessant et l'humour contre-balance une fois de plus ce bémol. Pour ce qui est de l'ambiance de Noël, c'est assez léger et ce n'est pas du tout le sujet principal mais j'ai aimé l'obsession d'Agatha pour cette fête."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai trouvé de nouveau l'auteur bien dure avec son héroïne, c'est maintenant une habitude. Après avoir organisé une grande réception pour recevoir et remercier tous ses amis et voisins, Agatha se retrouve seule au monde pour le jour de Noël, c'est un peu vache quand même !"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de M.C. Beaton ICI

    et toutes les aventures d'Agatha Raisin, par LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "Un Noël Presque Parfait" ?

  • Le Curieux Noël de Mrs Ellison d'Anne Perry

    Imprimer
    • Anne Perry, noël, saga pitt, le curieux noël de mrs Ellison, enquête anglaise, livre de noëlMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Curieux Noël de Mrs Ellison ?

       "Les Anne Perry de Noël sont devenus une tradition dans mes lectures du mois de décembre et en plus avec cette jolie couverture, j'aurais eu du mal à résister même si j'avais essayé."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Mrs Ellison, la grand-mère de Charlotte Pitt, bien connue pour son caractère irascible, reçoit chez elle un bien étrange cadeau : un boulet de canon. Un élément perturbant de son passé vient de refaire surface et elle est bien décidée à s'en mêler et apporter son aide à sa manière..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Une fois encore, ces petites histoires de Noël sont très inégales et j'ai détesté celle de l'année dernière, ça pouvait donc difficilement être pire. Mrs Ellison a également déjà été l'héroïne de la Détective de Noël, qui reste l'un de mes préférés, mes attentes étaient donc oscillantes, si je puis dire. Et bien, pour sa seconde apparition en vedette, Mariah Ellison m'a de nouveau charmée. Cette histoire est originale, actuelle et bien construite. La nouvelle lui convient, ce qui n'est pas le cas pour toutes les enquêtes et Mariah a décidément l'âme d'une héroïne. Les petits bémols sont peut-être les quelques répétitions qui sont devenues assez fréquentes dans les derniers opus d'Anne Perry et l'ambiance de Noël qui finalement est assez peu présente."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai trouvé la scène finale un tout petit en-dessous de ce que j'aurais espéré en terme de vengeance mais après m'avoir émue, imaginer Mrs Ellison dans son déroulement m'aura bien amusée et c'est déjà pas mal.

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Anne Perry ICI

    et toutes celles autour de Noël, par LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "Le Curieux Noël de Mrs Ellison" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Un Mariage sous la Neige de Debbie Macomber

    Imprimer
    • un mariage sous la neige,noël,christmas,conte de noël,livre doudou,feelgood book,debbie macomberMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Mariage sous la Neige ?

       "J'adooooooore Noël et j'adoooooooore Debbie Macomber. D'autres questions ?"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Josie vient de passer six mois charmants dans une toute petite ville isolée d'Alaska mais alors que la saison se termine, il est grand temps pour elle de rentrer chez elle à Seattle où l'attendent sa mère, ses amis et le job de ses rêves. Seulement voilà, quelques heures avant le départ, Palmer lui demande de rester et de l'épouser..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ces petites nouvelles de Noël sont généralement des commandes que les auteurs écrivent entre deux romans et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Et aussi pénible que ce soit pour moi de l'admettre étant donné mon amour pour Debbie Macomber, celui-ci ne marquera vraiment pas ma mémoire, ou du moins, pas pour ses qualités. Bien sûr, les clichés sont nombreux et on s'y attend un peu dans ce genre d'histoire mais nous voilà devant le trop habituel scénario d'une jeune femme qui se voit obligée de choisir entre l'amour et sa carrière, pire, qui se voit obligée d'admettre que finalement, sa carrière n'était pas si importante que ça... Alors je ne suis pas une grande militante mais tout de même. En plus, ici, j'ai trouvé le héros buté et égoïste et il veut épouser une femme à laquelle il semblerait qu'il ne fasse pas confiance. Bref, mon petit coeur est resté de glace, à mon grand regret. Après, ça se lit facilement et rapidement et je suis sûre que beaucoup y trouveront leur compte. Je suis peut-être trop exigeante d'ailleurs mais celui de l'année dernière par exemple, La Surprise de Noël, était bien meilleur."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Pour finir, tout le monde s'aime, tout le monde se marie et tout le monde a un job absolument extraordinaire (si, si, au fin fond de l'Alaska). À un moment donné, je me serais presque crue dans un épisode des frères Scott.

       Un dernier mot pour dire que la photo de la couverture que vous voyez ici est grise et que je regrette beaucoup que sa véritable couleur soit en fait d'un affreux bleu."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Debbie Macomber ICI

    et si vous voulez plus d'histoires de Noël, c'est par LÀ.

     

    Alors, vous craquez pour "Un Mariage sous la Neige" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire