Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 4

  • Burn de Patrick Ness

    Imprimer
    • Burn, Patrick ness, littérature jeunesse, babelio, masse critiqueMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Burn ?

       "J'ai envie de découvrir plus de littérature jeunesse depuis un certain temps alors quand une nouvelle masse critique Babelio a été lancée sur ce thème, je peux vous dire que j'ai décortiqué chaque roman proposé. C'est celui-ci qui a le plus attiré mon attention et j'ai eu la chance de le recevoir."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sarah vit seule à la ferme avec son père depuis que sa mère est morte. Leur difficultés s'accumulent et ils se voient obligés d'engager un dragon pour les aider mais cela ne va pas arranger leurs affaires, loin de là..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai un peu traîné pour écrire cette chronique pour la bonne raison que je ne sais vraiment pas quoi vous dire. Sur le papier, c'est un roman qui me tentait beaucoup et maintenant que je l'ai lu, je n'ai rien de précis à lui reprocher. Malgré cela, il n'y a eu absolument aucune alchimie entre lui et moi. Le moment n'était peut-être tout simplement pas le bon. Je n'étais pas pressée de retourner à ma lecture, je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, je n'ai pas été plus surprise que ça par les révélations... Peut-être qu'il m'aurait fallu en savoir plus, je ne sais pas trop et ça m'embête vraiment. Je n'aime déjà pas écrire une chronique négative mais sans argument j'ai l'impression de manquer de respect au travail de l'auteur. Pourtant, quand je lis les avis du Times et du Guardian sur la quatrième de couverture, j'ai l'impression que nous n'avons pas lu le même livre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La révélation finale est très interessante et c'est un tel gâchis de ne pas l'avoir exploitée plus tôt ! Ce sera mon seul regret et pour conclure, je pense que j'oublierai ce roman presque aussi vite que je ne l'ai lu."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Burn" ?

  • Cher Père Noël de Chloé Duval

    Imprimer
    • livre de noël, noël, Chloé Duval, Cher Père Noël, livre doudou, feelgood bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cher Père Noël ?

       "Chloé est une amie, on s'est rencontrées sur internet à l'époque où elle était elle-même blogueuse littéraire et je suis fière qu'elle soit aujourd'hui autrice. Je m'y étais prise trop tard l'année dernière pour découvrir sa romance de Noël mais il n'était pas question que je passe à côté cette année."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Lou est une petite fille qui ne souhaite qu'une chose, que son papa retrouve le sourire et une amoureuse après le décès de sa femme. C'est donc ce qu'elle va demander au père-noël comme cadeau cette année..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est toujours compliqué de lire la plume de quelqu'un que l'on connaît je trouve mais très vite, j'ai réussi à me laisser emporter, surtout grâce à Lou. Cette petite fille est vraiment très touchante, ses sentiments sont naïfs et sincères et elle a réussi à me nouer la gorge à plusieurs reprises (en vrai, j'ai même pleuré). L'ambiance de Noël est également très présente, bien décrite et l'intrigue tourne autour d'une librairie, vraiment, que demander de plus. Le couple principal, enfin, est interessant même si j'aurais peut-être aimé en fait que le livre soit plus long afin que nous ayons le temps de voir leurs sentiments se développer et qu'il y ait un véritable crescendo dans l'émotion."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "C'est vraiment tout mignon, parfait pour cette période. Bizarrement, alors qu'on la voit très peu, j'ai adoré la soeur du héros et une suite centrée sur elle, ce serait génial ! Je dis ça..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de Noël ICI

    Et toutes celles de livres de Chloé Duval, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Cher Père Noël" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Agatha Raisin Enquête HS - Le Noël d'Agatha de M. C. Beaton

    Imprimer
    • agahta raisin, Agatha Raisin enquête, saga agatha raisin, campagne anglaise, policier anglais, m. c. beatonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Noël d'Agatha ?

       "Il s'agit d'une toute petite nouvelle gratuite qui était normalement distribuée à l'achat d'autres tomes des aventures de notre chère Agatha. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à l'obtenir et en période de confinement, alors que je regrettais de ne pas avoir le dernier M.C. Beaton dans ma PAL, j'ai opté pour la version numérique de celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Agatha, dans l'un de ses élans de générosité qui lui sont coutumiers, a invité les quelques personnes âgées de son village qui fêtent habituellement Noël seuls, à venir le passer chez elle. Malheureusement, l'un d'entre eux ne se remettra pas de cette soirée..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "L'histoire est vraiment très courte mais elle est également un réel condensé de tout ce qui constitue cette saga et son héroïne. On retrouve sa grande générosité, sa vanité, sa maladresse et sa droiture, sa capacité à s'attirer des ennuis même quand elle veut rendre service et à mettre les pieds dans le plat au pire des moments. J'aurais évidemment voulu en avoir plus mais j'étais malgré tout ravie de cette petite entrevue avec Agatha qui, comme toujours, m'a fait rire et m'a remonté le moral."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "En catastrophe, bien sûr ! Comment pourrait-il en être autrement ?"

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI

    et toutes celles sur les livres de M.C. Beaton, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Le Noël d'Agatha" ?