Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 8

  • Le Petit Magasin des Tricoteuses de Gil McNeil

    Imprimer

    le petit magasin des tricoteuses, gil McNeil, bord de mer, livre doudou, feel good book

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Petit Magasin des Tricoteuses ?

       "J'avais vraiment apprécié le premier tome et envisageais depuis un moment de lire la suite. D'ailleurs, il n'est même pas resté un seul jour dans ma PAL."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jo continue son petit bout de chemin dans sa nouvelle vie depuis la mort de son mari et commence à trouver ses marques. Mais un évènement inattendu va venir bouleverser tous ses plans..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai préféré celui-ci au précédent mais malgré tout, on retrouve à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts. Pour les mauvais côtés, j'avais oublié à quel point ses gosses sont insupportables et font ce qu'ils veulent de leur mère. Alors forcément, l'élément principal de l'histoire, que je préfère ne pas vous révéler, ne m'a pas vraiment emballé. Et comme dans le premier, j'aurais également aimé que le club "tricot et ragots" prennent plus de place et que différentes histoires et destins de femmes se croisent. Malgré ces petits bémols, c'est un livre doudou qui nous emmène dans un petit village au bord de mer où tout le monde se connaît et presque tout le monde s'entraide. On parle laine, soie, star de cinéma et pimbêche de l'école. On irait bien passer nos vacances là-bas nous aussi."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est assez prévisible mais donne tout de suite envie de se lancer dans le troisième et dernier tome même si la scène que l'on attend depuis si longtemps est assez décevante. Mais il y a pire niveau frustration, le dernier volet de l'histoire n'a jamais été publié en France. Je ne remercie pas l'éditeur."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez le premier tome de cette série ICI

    Catégories : Lire des Romans 2 commentaires
  • La Prunelle de ses Yeux d'Ingrid Desjours

    Imprimer

    la prunelle de ses yeux,ingrid desjours,la bête noire,robert laffont,milgram,cécité de conversion

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Prunelle de ses Yeux ?

       "Un nouveau Ingrid Desjours, un nouvel opus de la Bête Noire, deux bonnes raisons pour lire ce livre sans tarder."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Gabriel est aveugle depuis la nuit la plus atroce de sa vie. Pourtant, il n'a aucun problème médical, le choc psychologique est le seul responsable et il n'a pas renoncé à retrouver la vue. Pour cela, il devra effectuer un voyage douloureux dans son passé et demandera à Maya d'être son guide sans lui avouer qui il est... "

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Le début, et mes précédentes lectures du même auteur, me laissaient dans l'attente de quelque chose d'un peu plus tordu et je ne sais pas trop si c'est bien ou non que ce ne soit finalement pas le cas. Mais le vrai problème c'est que très vite, on devine assez facilement chaque nouveau rebondissement et je n'ai été que très peu surprise au cours de ma lecture. Ce n'est donc pas l'intrigue qui nous pousse à tourner les pages mais heureusement, le personnage principal est intrigant, attachant et tout simplement irrésistible. Ingrid Desjours est comme toujours maître dans la psychologie de ses protagonistes et dans l'exploration de la nature humaine et pour moi, ça, c'est un vrai régal."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai aimé la fin même si, là encore, je n'ai pas été scotchée. J'ai lu plusieurs livres de l'auteur au cours de l'année qui s'est écoulée et je constate le même effet que j'avais déploré avec Maxime Chattam, à savoir qu'au bout d'un moment, on commence à connaître les mécaniques de l'auteur et à ne plus être surpris. Pour moi, cet opus est en-dessous des précédents mais je ne doute pas qu'il en fera frissonner plus d'un."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la collection de la Bête Noire ICI

    et les autres chroniques des romans d'Ingrid Desjours par LÀ.

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Harry Potter et l'Enfant Maudit de J.K. Rowling

    Imprimer

    harry potter,pièce de théâtre,harry potter et l'enfant maudit,j.k. rowling,gallimard

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Harry Potter et l'Enfant Maudit ?

       "Je suis une fan de la première heure de Harry Potter, ça remonte d'ailleurs a bien avant l'ouverture de ce blog, ce qui expliquent que les livres ne soient pas chroniqués ici. Je suis même une inconditionnelle à vrai dire de tout ce qu'écrit J.K. Rowling. Et le Père-Noël le sait bien..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Être Harry Potter n'a jamais été chose facile. Mais être son fils et ne rien avoir d'exceptionnel et peut-être encore pire. En tous cas, c'est ce que ressent Albus et sa relation avec son père ne va pas aller en s'améliorant..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit du texte de la pièce de théâtre. Personnellement, j'avoue que c'est un mode de lecture qui ne m'a pas du tout autant emporté qu'un roman et je trouve que cela convient moins à la plume de J.K. Rowling qui est si pointue dans les détails et les décors qui nous entraînent complètement dans son univers. Heureusement, nous connaissons déjà le monde des sorciers et avec un peu d'imagination, nous arrivons tout de même à nous projeter. Et le plaisir intense de retrouver nos chers petits sorciers devenus grands suffit à notre bonheur. J'ai été aussi particulièrement heureuse que la lignée des Malefoy se voit enfin offrir une nouvelle chance et j'ai bien aimé l'histoire. J'ai néanmoins eu un peu plus de mal, je dois dire, à me sentir des affinités avec Albus, et j'en reste un peu déçue."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je suis ravie de l'avoir lu, ravie d'avoir des nouvelles de Harry Potter et j'adorerais voir la pièce mais malgré tout, et ce fut la même choses avec Les Animaux Fantastiques, je n'ai pas ressenti la même étincelle qu'avec la saga originale et croyez bien que cela me chagrine..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de J.K. Rowling ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 0 commentaire