Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 119

  • Voyages autour des Lieux Cinématographiques de Sarah Baxter

    Imprimer
    • voyages autour des lieux cinématographiques, Sarah Baxter, Amy grimes, guide inspiré du voyageur, éditions bonnetonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Voyages autour des Lieux Cinématographiques ?

       "En général, je n'aime pas acheter tous les livres d'une même collection, je préfère plutôt me concocter la meilleure sélection possible mais ceux-là seront l'exception. Je ne peux absolument pas résister et j'ai eu la chance de recevoir celui-ci de la part des éditions Bonneton."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette fois, c'est autour de 25 films cultes que Sarah Baxter et Amy Grimes nous emmènent en voyage autour du Monde..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je crois que j'ai déjà dit à peu près tout ce que je pouvais dire pour vous convaincre de craquer pour cette merveilleuse collection et si ce n'est pas encore chose faite alors je ne peux plus rien pour vous ! Une nouvelle fois les illustrations sont sublimes, une nouvelle fois le texte est passionnant, une nouvelle fois c'est un coup de coeur. On voyage, on s'enrichit de nombreuses anecdotes et on s'émerveille tout à la fois. Celui-ci s'adresse plus particulièrement aux amateurs de cinéma avec un choix de films cultes mais variés. Attention cependant, comme nous le signale l'autrice, si vous n'avez pas vu le film en question, vous risquez de vous faire spoiler certaines parties de l'intrigue, à réfléchir donc. Pour ma part, ça ne m'a pas gênée pour les rares que je ne connaissais pas, ça m'a même plutôt donnée envie de les découvrir. Bref, c'est le cadeau de Noël idéal. À mettre d'urgence sous vos sapins."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Dans ceux qui sont déjà sortis, il ne m'en reste qu'un à découvrir et il est tout en haut de ma wishlist ! Mais j'ai surtout hâte de connaître la date de parution en français du prochain opus qui parlera nourriture et dans lequel sera illustrée ma ville, Marseille !"

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des Guides Inspirés du Voyageur ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Voyages autour des Lieux Cinématographiques" ?

  • If I Had Your Face de Frances Cha

    Imprimer
    • If I Had your face, si j'avais ton visage, Frances cha, littérature coréenne, chirurgie esthétique, passion corée, Corée du Sud, sororité Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec If I Had your Face ?

       "Sorti en France sous le titre Si j'Avais ton Visage, ce livre a remporté un joli succès et beaucoup de bonnes critiques. Le sujet et la couverture ont également exercé sur moi une certaine fascination."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Quatre jeunes femmes modestes mais très différentes vivent dans le même petit immeuble. Au fil des jours, on va apprendre à les connaître, lever le voile sur leur passé, leur quotidien et leurs aspirations pour l'avenir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Cette lecture a été très différente de ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce serait plus jeunesse, plus léger, plus américain même. Mais non, je retrouve tout à fait l'ambiance de la littérature coréenne que je découvre petit à petit et que j'aime de plus en plus, et ce n'est pas pour me déplaire ! Par moment, c'est difficile, désespérant, affreusement réaliste mais plus on découvre chacune de ces filles, et plus on les aime. Et ce que j'ai apprécié par-dessus tout, c'est que malgré les moments où elles peuvent paraître naïves, soumises, polies, elles sont aussi féroces à leur manière, par petites touches, juste quand il faut. J'en aurais juste voulu encore plus, ne pas les abandonner si vite, les accompagner encore un peu sur leur chemin.

       Ce que j'ai trouvé un peu surprenant en revanche mais qui fait sens avec le recul, c'est que ce n'est pas vraiment une critique de la chirurgie esthétique. Ce qu'il faut comprendre bien sûr, c'est que c'est la société qui poussent les femmes vers toujours plus d'exigences envers elles-mêmes mais pour un livre souvent vendu à un jeune public, j'aurais aimé que cette solution n'apparaisse pas autant comme la solution miracle."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'avais très peur de cette fin, d'abord parce que ce récit est une tranche de vie et que dans ce genre-là, les conclusions sont parfois absentes mais aussi parce que les fins un peu ouvertes sont très fréquentes dans la littérature coréenne. Mais tout en laissant beaucoup de questions sans réponses, l'autrice arrive à nous apporter tout ce que nous attendions, et à transformer ma jolie lecture en un coup de coeur. Une belle leçon de sororité."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

    et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Si J'Avais ton Visage" ?

  • Des Meurtres Pour Retrouver Son Calme de Karsten Dusse

    Imprimer
    • des meurtres pour retrouver son calme, karsten dusse, les meurtres zenMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Des Meurtres pour Retrouver son Calme ?

       "J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série et je suis toujours curieuse de savoir comment notre héros va se sortir du bourbier dans lequel il ne cesse de s'enfoncer, deux bonnes raisons pour continuer l'aventure."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Grâce à la méditation pleine conscience, Björn a appris à écouter son enfant intérieur et a mis de l'ordre dans sa vie. Mais sait-il vraiment ce qu'il veut ou se contente-t-il de laisser les autres décider pour lui ? Pour trouver la réponse à ces questions, il va partir en pèlerinage sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle mais comme toujours, tout ne va pas se dérouler exactement comme il l'espérait..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Si vous ne connaissez pas encore cette série, il est peut-être vraiment temps que vous vous penchiez dessus, d'autant que le premier tome vient justement de sortir au format poche (oui, ça vaut le coup de passer outre l'affreuse couverture jaune fluo). Pour moi, ces romans sont vraiment complètement à part dans le paysage littéraire actuel. Impossible de les définir déjà, ce n'est ni du cosy, ni du policier. Le héros passe son temps à tuer des gens et pourtant on ne peut s'empêcher d'espérer qu'il va s'en sortir et le tout est ponctué de très sérieux conseils sur la méditation ou le sens de la vie. Et ça fonctionne toujours aussi bien. C'est vraiment drôle et intelligent, à défaut d'être complètement réaliste. Moi qui aime rarement le mélange des genres, ici je ne trouve rien à y redire. J'ai apprécié aussi que l'histoire soit plus personnelle cette fois et la capacité de l'auteur à se renouveler. Il m'a même donné envie de partir moi-même en pèlerinage. J'espère juste qu'il y aura moins de morts sur le chemin."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai adoré la fin, vraiment. Un intéressant et inattendu retournement de situation qui pourrait changer bien des choses. J'ai déjà hâte de lire la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Karsten Dusse ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Des Meurtres pour Retrouver son Calme" ?