Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 13

  • Sans Carte ni Boussole / Attaque de Pete Fromm

    Imprimer
    • recueil de nouvelles, nouvelle, sans carte ni boussole, attaque, pete fromm, gallmeisterMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sans Carte ni Boussole / Attaque ?

       "Je savais que de petits recueils de nouvelles de ce genre existaient chez Gallmeister mais je ne les avais encore jamais croisés alors quand je suis tombée sur celui-ci en librairie, parmi la sélection de livres offerts, je n'ai pas hésité une seconde à l'accueillir chez moi."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Une jeune couple qui s'apprête à devenir parents et un autre qui doit affronter le pire cauchemar d'un père et d'une mère..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je ne pensais pas faire de chronique sur cette lecture au départ, il s'agit vraiment de deux petites histoires très courtes, une vingtaine de pages à peine, et j'étais persuadée que je n'aurais pas grand chose à en dire. C'est d'ailleurs vrai pour la première. Elle est agréable à lire mais n'a rien de particulier non plus et je l'ai déjà presque complètement oubliée. La seconde en revanche, c'est une toute autre histoire. Je ne pense pas avoir déjà lu un récit à la fois si bref et si marquant. On entre rapidement dans le vif du sujet avec une scène difficilement soutenable et il n'est plus possible alors de ne pas aller au bout, de ne pas savoir comment tout cela va tourner pour chacun des personnages... Et la suite est étonnante de douceur finalement, une vraie réussite en très peu de mots."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Cela fait des années que je tourne autour des écrits de Pete Fromm et cette fois, j'en suis certaine, il faut absolument que je le lise. Ce petit recueil aura parfaitement joué son rôle en somme."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des romans édités chez Gallmeister ICI

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Our Beloved Summer 1 et 2 de Lee Naeun et Han Kyoung Chal

    Imprimer
    • our beloved summer, manhwa, drama, lee naeun, webtoon, han kyoung chal, littérature coréenne, korean lit, Corée du sudMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Our Beloved Summer ?

       "C'est vraiment l'un de mes dramas préférés, douillet et réconfortant, alors quand j'ai appris que Koda, le nouveau label d'Albin Michel, s'apprêtait à sortir la version papier, j'étais aux anges."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Yeonsu est la première élève du lycée, Woong, lui, est bon dernier, et on va leur demander de passer un mois ensemble pour un documentaire, un mois qui verra peu à peu leurs préjugés disparaître et les deux héros se rapprocher..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Je connaissais déjà l'histoire mais j'ai adoré la redécouvrir sous le forme d'un manhwa, même si le drama y est resté très fidèle et qu'il n'y a donc pas de grandes surprises. J'ai aimé l'humour qui s'en dégage, lesour beloved summer,manhwa,drama,lee naeun,webtoon,han kyoung chal,littérature coréenne,korean lit,corée du sud dessins aussi alors que je n'étais pas certaines que ce serait le cas, et le caractère des deux protagonistes, touchants et énervants à la fois. C'est une lecture parfaire pour l'été et plutôt rapide, puisqu'il n'y a que deux tomes, même si chacun est assez dense. Je n'aurais pas été contre un troisième cela dit, qui aurait permis de développer certains éléments comme la raison pour laquelle Woong ne travaille pas, et pourquoi il dort souvent la journée. Heureusement, il y a le drama pour ça !"

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Finalement, ça reste une histoire assez classique et maintenant que je l'ai lue, je trouve le drama encore plus intelligent puisqu'il continue l'histoire de Yeonsu et Woong à l'âge adulte, en tissant sa trame à partir d'éléments qui étaient déjà présents ici, parfois même seulement de petit détails, et le résultat est parfaitement cohérent. Bref, je vous conseille les deux."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

    et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Our Beloved Summer" ?

  • Été, Quelque Part, des Cadavres de Park Yeon-Son

    Imprimer
    • été quelque part des cadavres, park Yeon-seon, thriller coréen, policier coréen, roman noir coréen, Corée du Sud, littérature coréenne, passion coréeMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Été, Quelque Part, des Cadavres ?

       "Il fait partie des policiers sortis chez Matin Calme dont j'avais vraiment entendu de bons retours et je suis ravie d'avoir pu le trouver et le lire malgré la fermeture de la maison d'édition."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Musun a été désignée par sa famille pour tenir compagnie à sa grand-mère quelques temps. Alors qu'elle s'ennuie à la campagne, elle part sur la trace de ses souvenirs d'enfance et va découvrir que l'été de ses 5 ans, quatre jeunes filles de son entourage ont disparu..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Très honnêtement, ça partait plutôt mal. J'ai trouvé le début long et comme l'héroïne, je me suis ennuyée ferme. En plus, cette Musun, qui s'adresse directement à nous comme si on était amis, n'est pas forcément très sympathique et il n'y a pas non plus d'enquête à proprement parler. Oui, ça fait beaucoup. Et pourtant, au fil des pages, j'ai fini par m'immerger dans cette ambiance léthargique, sous un soleil de plomb, par apprécier le cadre et la vie étrange de ce petit village touché par le drame. Et puis, bien sûr, je voulais savoir. Contre toute attente, j'ai donc aimé ma lecture. J'ai même aimé que Munsun n'enquête pas vraiment, qu'elle soit consciente que ce n'est pas son rôle mais qu'elle veuille juste élucider un mystère qui la concerne et que cela soulève un à un tous les voiles qui s'étaient déposés sur le passé. Les différentes révélations nous remuent et nous bousculent, je me doutais de certaines et je me suis laissée surprendre par d'autres. J'aurais juste préféré que deux d'entre elles ne soient pas si similaires."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Étrangement, la seule chose qui reste un peu floue, c'est pourquoi la boîte au trésor de Munsun contenait-elle des objets qui ne lui appartenaient pas, c'était pourtant le fil rouge de toute cette histoire..."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

    et toutes celles sur les polars coréens, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Été, Quelque Part, des Cadavres" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire